PODCAST

Chœurs de Lumières

Chœurs de Lumières c'est le podcast lumineux qui donne la parole à des  professionnels de la parentalité et de l'enfance, ainsi qu'à des parents  qui cheminent vers une parentalité globale et respectueuse d'eux-m'aime  et des enfants. Partez à la découverte d'une parentalité où visible et  invisible se mêlent pour construire le monde de demain, un monde plus  humain et plus intuitif. Rdv le mercredi pour connecter notre étoile et la mettre au service de notre parentalité.

Chœurs de Lumières

Episodes

You can listen episodes under the area!


Dans cette deuxième capsule, je vous propose un outil très précieux pour se recentrer, revenir à notre corps et à nos sensations physiques : la cohérence cardiaque (ou cohérence respiratoire). Un exercice qui permet d'aligner les 3 C (Cerveau, Cœur, Corps) pour se (re)connecter à nos valeurs profondes, au parent intuitif et respectueux de nous-m'aime et de nos enfants.

Découvrez la respiration volontaire et guidée pour revenir en vous.


Musique : Jonas Larché





 Pour ce quatrième épisode, je reçois Chloé Mason,  autrice de trois ouvrages, dont un qui paraît très prochainement aux  éditions Jouvence "Rituels pour explorer en douceur la puissance de son  féminin". Elle est également coach de Vie en gestion du stress et maman  d’une petite Céleste de 13 mois.

Elle nous parle aujourd’hui, avec  beaucoup d’authenticité et d’émotions, de son expérience de maman, de  son parcours de vie d’abord de Femme puis de Mère, de reconnexion à son  corps, de son parcours de six années avec son compagnon pour devenir  parents, de lâcher prise, d’abondance, de Foi en l’univers, d’alignement  intérieur et bien plus encore. Elle nous dévoile une part d’elle-même  qui, vous l’entendrez, m’a énormément émue.

Au travers de son  expérience, Chloé nous dévoile qu’il n’est plus nécessaire de pré-voir  mais simplement de vivre l’instant. Que la spiritualité n’est pas une  pratique que l’on intercale dans notre quotidien tel un rdv, mais bien  une posture de chaque instant et qu’en cela, la parentalité est un vrai  challenge d’authenticité avec Soi-m’aime.
Je vous souhaite une belle écoute.


Pour suivre Chloé sur Instagram : www.instagram.com/chloe.mason_/
Sur facebook : www.facebook.com/lespetitsbonheurspartages
Le dernier ouvrage de Chloé : editions-jouvence.com/livre/rituels-…e-son-feminin/


Musique : Jonas Larché





Peu d'adulte on appris à s'aimer. Pourtant, s'aimer, c'est s'offrir de  l'intérieur ce que l'on cherche si souvent à l'extérieur. S'aimer, c'est  s'autoriser à rayonner qui l'on est, cette lumière qui ne demande qu'à  éclairer votre chemin. Lorsqu'on lui laisse sa place, la Vie devient plus fluide.

Aujourd'hui je vous partage un exercice qui va vous permettre de vous centrer sur qui vous Êtes, plutôt que sur ce que vous faites. Un moment à faire seul.e ou en famille. Il n'est jamais trop tard pour s'Aimer.


Musique : Jonas Larché





Chœurs de Lumières reçoit Agathe Gilbert qui exerce sous le nom de Terra Lunda. Agathe est psychologue-sophrologue, conseillère agréée en fleurs de Bach et Maître praticien Reiki. Elle vient nous parler des fleurs de Bach, ces 38 élixirs floraux mis au point par le docteur Edward Bach dans les années 1930 et de la façon dont elles peuvent aider les parents, mais aussi les enfants, à équilibrer leur jardin intérieur en faisant l’objet d’un accompagnement émotionnel.

Belle écoute


Site internet d'Agathe : https://www.terralunda.com/

Suivre la poésie des fleurs avec ses photos sur instagram : https://www.instagram.com/terralunda/


Musique : Jonas Larché





Dans ce nouveau podcast, j’ai envie de laisser la parole à des parents pour qu’ils nous parlent de leur découverte de la parentalité qui, je pense, est une découverte quotidienne. Comment la parentalité nous emmène vers la révélation de Soi, l’apprentissage de Soi, l’apprentissage de la Vie ?

Alors pour ce premier épisode, je vous livre ma propre expérience

J’aurais pu vous en parler de milles et une façons. J’aurais par exemple pu vous parler de la distorsion de l’espace/temps ressentie depuis que je suis mère, de l’équilibre entre mon féminin et mon masculin qu’il m’a fallu créer, de cette petite mort que j’ai mis deux années à traverser avant de renaître à moi m’aime (alors même que je considère être en plein renaissance actuellement), de cette intuition exacerbée, conscientisée et apprivoisée (tout du moins en partie). Finalement, ce premier épisode, il aborde un peu tout, à demi-mots parfois.

Belle écoute.


Musique : Jonas Larché