PODCAST

Hondelatte Raconte, les séries : Les crimes d'argent

Un monopoly sanglant en Suisse, une crise cardiaque suspecte à Nancy, un meurtre dans un palace parisien... Toutes ces affaires ont un point commun : l'appât du gain ! Découvrez cette nouvelle série thématique racontée par Christophe Hondelatte.

Hondelatte Raconte, les séries : Les crimes d'argent

Episodes

You can listen episodes under the area!


En 2009, Kinga Wolf est battue à mort dans la suite 503 du palace parisien Le Bristol. Les policiers du 36 soupçonnent son compagnon Britannique qui a pris la fuite…



En 2006 à La Gouesnière, en Bretagne, Adeline Piet disparaît alors qu’elle est en instance de divorce. Son mari pense qu’elle a pu partir avec un amant…



En 2002 à Nice, on dit que Francine Raspini et son fils cachent un gros bas de laine en liquide dans leur villa qui domine la baie des Anges. Ils vont en mourir. Madame Raspini sera même enterrée vivante.



En décembre 2005, juste avant Noël, un double assassinat est commis à Vevey en Suisse. Une histoire qui explore l’intimité d’une famille, les Légeret. Une famille, dans laquelle on s’aime assez peu et où on aime surtout l’argent.



L’assassinat en avril 2008 du couple Saint-Aubert à Argeliers. L’enquête va conduire à l’arrestation et à la condamnation d’un duo de barbares ! Le prix des deux vies ? 13.189 euros! Et 1 centime !



En décembre 1984, la Brigade Criminelle de Paris enquête sur deux meurtres, commis à 10 jours d’intervalle. Un avocat de 50 ans, Gérard Le Laidier et un jeune chef d’entreprise de 29 ans, Laurent Zarade. Tous deux ont été retrouvés ligotés et tués à l’arme blanche. Et tous les deux, avaient rendez-vous la veille, avec une jeune fille. Les policiers ont une piste, mais pas de nom…



En 2005 à Corte en Haute-Corse, Joseph Vincensini, proche du gang de la Brise de mer, disparaît. Il organisait des parties de poker dans son bar l’Oasis. Qui a tué "Jojo"? La mafia ? Un joueur ? Le mari d’une maitresse ? Tout est possible…



En 1990 à Nancy, Raymond Jactel, 82 ans meurt d’une crise cardiaque. Peu après, un appel anonyme attire l’attention des policiers. Raymond Jactel avait vendu sa maison en viager et aurait converti toutes ses économies, 700.000 francs en bons du trésor… mais où sont-ils passés ? Lors de l’autopsie de son cadavre, on les traces de deux médicaments pour les cardiaques qu’aucun médecin ne lui a jamais prescrit.



Après "Aventures de mer" et "Les crimes du 19e siècle", toujours disponibles sur vos plateformes d’écoute habituelles, découvrez début juin "Les crimes d’argent", la nouvelle série thématique d’Hondelatte raconte.