PODCAST

Improvisation Mixte

Bienvenue sur le podcast Improvisation Mixte!  On parlera d'impro beaucoup et de Femmes surtout. 

Improvisation Mixte

Episodes

You can listen episodes under the area!


Dans cet épisode on va s'interroger sur notre rapport au corps en improvisation, sur la notion de consentement et sur les remarques sexistes dont les femmes sont très souvent victimes. Episode joyeux donc. 

Merci au trio de choc qui m'a accompagnée: Aurélia Ciano, Félix Philippart et Laetitia Bisch. 

Et encore et toujours merci à Kévin Bagot pour son aide et la composition du générique. 

Très bonne écoute à toustes!  





Dans ce nouvel épisode, on va parler d'un contre-pouvoir qui s'est mis en place dans le monde de l'improvisation: les spectacles 100% féminins. 

Et puisque ce sont des spectacles exclusivement féminins j'ai décidé que cet épisode le serait aussi, voilà pourquoi j'ai invité trois femmes à venir discuter avec moi: Caroline Riche, Marine Galland et Cathy Nouchi. 

Merci à elles, encore et toujours merci à Kévin Bagot pour le générique et son aide précieuse dans ce projet et surtout merci à vous. C'est kitsch mais j'assume. 





Dans ce nouvel épisode, on va parler des différents formats d'improvisation: des formats longs aux formats courts en passant par les formats à compétition tels les matchs, les catchs, les duels et autres tournois, nous nous demanderons si certains formats favorisent  la présence et l'émancipation des Femmes sur scène. Ou pas. 

Un grand merci à mes deux invités Perrine Megret et Olivier Descargues. 

Un autre grand merci à Kévin Bagot, compositeur du générique de ce podcast. 

Et finalement grand merci à tout le monde. 





Dans ce 1er épisode on va parler de lâcher prise, des difficultés à s'imposer sur scène quand on est une fille, des rôles qui reviennent un peu trop souvent et de chiens de faïence. Oui c'est important les chiens de faïence. 

J'en profite pour remercier mes deux invités Camille Giry et Kévin Bagot, ce dernier a également composé le générique de l'émission, alors double merci.

Très bonne écoute à toutes et à tous!