EPISODE

I.2 - Aviel Cahn

Ici, on parle du sacré, d'amour, de trahison et de folie humaine. On y raconte des récits épiques, des destins tragiques, des réalités politiques dans des imaginaires collectifs, des légendes médiévales au parcours initiatique, mais aussi des histoires d'amour et de joyeuses satires. On y confronte la réalité au rêve, le complot à la résistance, la calomnie à la révolte. On y met en scène des luttes intemporelles, des sexes, des classes, du Bien et du Mal. On tente d'y conjuguer le subtil équilibre entre tradition et modernité. On y prône l'universel tout en questionnant nos contemporains. Le public y est ému, bouleversé, énervé, choqué, parfois même consterné, mais peu importe tant qu'il suscite les passions et non l'indifférence. Aujourd'hui je me trouve au Grand Théâtre de Genève en compagnie de son directeur Aviel Cahn. 

Spéciale dédicace à Marina Rollman et son Grand Théâtre qui "s'encainaille parfois".




PODCAST

INTERMISSION

Un podcast sur les arts et la culture comme catalyseur de changement. Une discussion informelle sur un monde en constante évolution et sur la place que nous y occupons. Une intermission comme au théâtre où l'action ne s’est en faite pas arrêtée mais a continué hors champ pour permettre une réflexion entre deux actes.  INTERMISSION, c'est une fois par semaine.  Production. Laurent Vonlanthen (www.kitchenstudio.ch) Music. Matteo Locasciulli (www.albamusique.com) Transcript. Cosima Alié 

INTERMISSION

Episodes

You can listen episodes under the area!


Mon invité aujourd’hui est le Directeur du Musée International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, Pascal Hufschmid. Avec Pascal, nous avons parlé d'expériences profondément humaines, avec ces erreurs, ces catastrophes mais aussi de l’espoir et de la joie. L’importance d’essayer, de prendre un pas de côté, en cherchant à trouver des réponses tous ensemble et en acceptant la complexité de la vie. Il nous raconte son musée citoyen comme outil du vivre-ensemble et comment les artistes n’apportent pas de réponse mais doivent faire parties des réflexions.     





Ici, on parle du sacré, d'amour, de trahison et de folie humaine. On y raconte des récits épiques, des destins tragiques, des réalités politiques dans des imaginaires collectifs, des légendes médiévales au parcours initiatique, mais aussi des histoires d'amour et de joyeuses satires. On y confronte la réalité au rêve, le complot à la résistance, la calomnie à la révolte. On y met en scène des luttes intemporelles, des sexes, des xlcasses, du Bien et du Mal. On tente d'y conjuguer le subtil équilibre entre tradition et modernité. On y prône l'universel tout en questionnant nos contemporains. Le public y est ému, bouleversé, énervé, choqué, parfois même consterné, mais peu importe tant qu'il suscite les passions et non l'indifférence. Aujourd'hui je me trouve au Grand Théâtre de Genève en compagnie de son directeur Aviel Cahn. 

Spéciale dédicace à Marina Rollman et son Grand Théâtre qui "s'encainaille parfois".





Premier épisode, première intermission avec Isabelle Gattiker, la Directrice du Festival de film et du Forum International sur les Droits Humains. Avec Isabelle nous avons parlé de cinéma évidement mais aussi d'activisme, de lenteur et de l'importance du débat sur des sujets qui nous concernent toutes et tous.





Un podcast sur les arts et la culture comme catalyseur de changement. Une discussion informelle sur un monde en constante évolution et sur la place que nous y occupons. Une intermission comme au théâtre où l'action ne s’est en faite pas arrêtée mais a continué hors champ pour permettre une réflexion entre deux actes. 

INTERMISSION, c'est une fois par semaine. 


Production.

Laurent Vonlanthen (www.kitchenstudio.ch)

Music.

Matteo Locasciulli (www.albamusique.com)

Transcript.

Cosima Alié