PODCAST

L'atout Cham'

Chaque matin à 7h42, Bertrand Chameroy livre dans L'atout Cham' une chronique quotidienne dans laquelle il décrypte l'actualité... avec sourire et causticité.

L'atout Cham'

Episodes

You can listen episodes under the area!


Après plus d'un an de fermeture à cause de la crise sanitaire, Olivier Véran a annoncé la réouverture de ces lieux de fête cet été.



Après des mois d'attente et de désespoir, Jean Castex a enfin annoncé des bonnes nouvelles ce mercredi. Avec la fin du port du masque en extérieur et du couvre-feu, on va enfin revoir des menton, des dents et des sourires après 23 heures.



Autre compétition en parallèle de l'Euro, la campagne électorale à quelques jours du premier tour. Pour l'emporter, les candidats enchainent les petites phrases marquantes à l'image de Xavier Bertrand.



La manifestation des naturistes à Erdeven dans le Morbihan ce week-end a certainement contribué à changer l'histoire. Les manifestants étant habillés et silencieux, les forces de l'ordre ont pensé que l'événement avait été annulé et leur mobilisation est passée totalement inaperçue.



À l'approche du premier tour des élections départementales et régionales, Bertrand Chameroy souhaite rendre hommage aux personnes qui sont chargées de comptabiliser le temps de parole des candidats dans les médias.



Dans la série "on pensait avoir tout vu", une info nous arrive du Japon. Les personnes obèses de plus de 18 ans peuvent louer leurs services pour gagner de l'argent.



Direction dans la Mayenne, à la rencontre de Jean-Patrick qui fait partie de la majorité silencieuse et heureuse que l'on n'entend pas suffisamment en France. Sans intérêt pour les médias, son bonheur ne fait pas vendre.



Entre le dérapage de Jean-Luc Mélenchon, le dérapage de Francis Lalanne et maintenant la gifle d'Emmanuel Macron, les mauvaises nouvelles s'enchaînent. Pour continuer sur la lancée, le professeur Delfraissy a annoncé qu'il doutait d'une immunité collective en septembre et craignait même la reprise de l'épidémie sous une forme nouvelle.



Alors que l'on commençait à s'y habituer, le couvre-feu à 21 heures nous quitte déjà pour passer à 23 heures. Si le gouvernement a débuté le déconfinement plus tôt, c'est à cause des Français. Selon L'Obs, Emmanuel Macron aurait précipité l'allègement des mesures sanitaires en découvrant les nombreux tutos cuisine et bricolage des Français.



Les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront dans 46 jours. Selon Bertrand Chameroy, la France a toutes ses chances en aviron car elle a les meilleures athlètes de la discipline : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Après leurs propos polémiques, ils ont ramé tout le week-end pour se justifier malgré l'évidence.