PODCAST

L'Hebdo Parleur - Radio Parleur

Chaque Vendredi, un nouvel épisode de votre émission satirico-bordélique préférée pour faire le point sur les luttes de la semaine passée !

L'Hebdo Parleur -  Radio Parleur

Episodes

You can listen episodes under the area!


Scrubs : toubib or not toubib au temps de la Covid

En cette période où le monde cherche un vaccin et tente de sauver ses concitoyens, l’exploration du monde hospitalier et ses travers devient nécessaire ! La série Scrubs propose un beau panorama, avec un chef de service dictatorial, une infirmière rebelle, et des jeux de rivalité entre les internes. Qui sera le meilleur des internes cette semaine ? Celui ou celle qui arrive à faire sortir le maximum de patient.es Covid afin de gonfler les statistiques? Ou le vainqueur.e d'une course surprise de Bobsleigh ? A croire que ces soignant·es n’ont vraiment rien de mieux à faire…

Cette fiction a été diffusée le 18/05/2020 dans l'épisode Tiens, ils ont refait la déco ? - L'Hebdo Parleur - S02E35





Cette semaine, pas d'Hebdo Parleur MAIS on vous donne l'eau à la bouche pour une fiction qui, très modestement, va changer la face du podcast game. 

The Moucheron"s Brother c'est l'histoire de deux frères que tout oppose. Pourtant, ils vont devoir s'allier pour éviter la fin du monde. Original non ? 

Aller, écoutez-moi ça et  rendez vous la semaine prochaine ! En attendant donnez de la moula à Radio Parleur, ça nous permet de faire des fictions mieux que sur Netflix.





Bonjour. Vous êtes sur la messagerie vocale de l’Hebdo Parleur. Momentanément indisponible, l’équipe de l’Hebdo Parleur doit benchmarker la capitale pour brander des publicités podcast, en étroite collaboration avec le lobby #SaccageParis. Laissez-nous un message pro-Valérie Pécresse après le bip ! 

Soutenez nous sur RadioParleur.net/don





[REDIFFUSION] - Au rayon des mesures gouvernementales, il est parfois difficile de s’y retrouver. Dans la lutte contre le coronavirus, cinq nouvelles catégories délimitent les mesures de restriction des rapports sociaux. Du vert rassurant au rouge d’alerte maximal, l’impact sur les vies quotidiennes des mesures prises contre l’épidémie est radicalement différent. C'est ce que nous allons voir, avec notre (faux) invité : Olivier Véran 

Faites un don à Radio Parleur pour toujours plus d'humour noir et piquant...





Cette semaine, un Hebdo un peu spécial à l'occasion de deux bicentenaires, celui de la Commune et de la mort de Napoléon. Kitty von der Leyen et sa complice la speakerine se lancent dans un quiz furieux pour déterminer à qui, en bons gauchistes, ils veulent rendre un véritable hommage. 

L'Hedbo Parleur est chaque semaine préparé par Etienne Gratianette et Violette Voldoire.

Soutenez nous sur RadioParleur.net/don





Pour ce nouvel épisode, place à la fiction sonore ! Suivez Audrey Toto aux confins de la ruralité : la voilà tentant de radicaliser les habitant‧es de Marly-Gomont par la médecine dans cet Hebdo Parleur.

Dans le premier épisode :

Être médecin, c'est le rêve d'Audrey Toto. La voilà plongée dans la France qui se lève tôt. On n'y aime pas trop les donneuses de leçon... Audrey Toto va ainsi se confronter à une patiente récalcitrante, Zéro Pourcent. 

Et maintenant, la suite...

Audrey Toto est prise d'une fièvre de soigner. Mais elle fait preuve de tant de zèle qu’elle fait flipper tout le village... le dispensaire se vide de ses ouialles. Jusqu'à ce jour ou une compagnie de CRS en transit se présente à la porte.  

Ce seront ses derniers patients. La solitude s'installe, comme un hiver sans fin. Audrey sombre dans la démence. Soigner des flics ? N’était-ce pas l’antithèse de sa raison de venir dans ce trou ? Ses nuits sont agitées d'affreux cauchemars. Ses jours sombrent dans le délire.  

Griselda décide de faire appel à la sorcière du village. Qui de mieux qu'une sorcière pour exorciser la folie qui s'est emparée d'Audrey ? Mais la seule sorcière disponible dans le coin n’est autre que… Zéro Pourcent. Coach bien-être la journée, sorcière la nuit. Acceptera-t-elle d'aider sa rivale allopathique ? Vous le saurez en écoutant la deuxième partie du Journal d'une jeune toubib anarchiste

L'Hebdo Parleur est préparé chaque semaine par Violette Voldoire et Etienne Gratianette.

Dans le rôle d’Audrey Toto : Sarah Belhadi. Pétunia : Yoanna Sallese. Le maréchal : Étienne Gratianette. Griselda : Sophie Peroy-Gay. Romain le CRS : Antoine Laurent-Atthalin. Zéro Pourcent : Violette Voldoire. Le narrateur : Adrien Giraud.





 

Aujourd’hui, des milliers de tantes jeunes et vieilles soufflent sur les braises de la poussée de fureur anti-vaccin, partageant à tour de pouce des âneries sur leurs réseaux sociaux préférés... le gouvernement se doit de réagir ! Et quelle meilleure réponse qu'une bonne vieille fabrique du consentement ? 

En résumé :

  • Un zapping de l'actu spécial "fabrique du consentement et débarquement en 1944"
  • Le Parleur Sport : Kitty Von Der Layen vous emmène dans les coulisses de la vaccination
  • Le temps du débat : une édition spéciale de "Ma France a une incroyable identité" pour choisir les meilleur·es d'entre nous dans le collectif citoyen

 

L'Hebdo Parleur est préparé chaque semaine (accréditation ou pas) par Violette Voldoire et Etienne Gratianette.

Ont prêté leurs voix pour cet épisode : Mirabelle et Taha Bouhafs : Sarah Belhadi. Pub, Candy Codeloro et Jean-Marcel : Adrien Giraud. Zombie de Louise Michel et Stephy : Sophie Peroy-Gay. Jean-Eudes Toutologue : Ehoarn Bidault. Supporter du vaccin et Friedrich : Pierre-Olivier Chaput. Speakerine actu : Violette Voldoire. Kitty von der Layen : Etienne Gratianette.





 

Qu’est-ce qu’une Nation, si ce n’est l’union autour d’une idée ? L’Un, l’Unique, l’Indivisible : voilà ce qui engendre la naissance d’une nation saine. Et le gouvernement l'a bien compris en préparant la loi séparatismes

Bien sûr, pour communier, quelques éléments préalables sont requis. Rien d'abusif, rassurez-vous. Il vous suffit d’avoir une carte d’identité française, de savoir orthographier correctement « illibéralisme », « communautarisme » et « macronisme ». Ah, et il faut aussi être blanc ou, à défaut, être assez riche pour financer la campagne électorale d’un député LREM.  

Soutenez Radio Parleur, faites un don !





La culture c’est pas pour la canaille plébéienne ! Citoyennes, citoyens, ne cédez point aux sirènes séduisantes des vers de douze pied... il ne faudrait point que la prose vous détourne du droit chemin, celui du métropolitain, d’un travail inhumain, puis de votre traversin...  

La culture ça provoque des rassemblements et donc on pourrait se contaminer et donc il faut l’interdire. C'est clair, non ? De toutes façon la culture on s’en fout un peu l’art c’est pas pour les pécores. Dans l'Hebdo Parleur cette semaine, la culture, c’est comme la confiture : bien rangée au fond d’une étagère pour pas qu’on y touche. C'est ça, la beauté du confinement.

En résumé :

  • Un zapping de l'actu : Occupons les théâtres et déconfinons le caviar
  • Le reportage spécial : Kitty de la Villardière
  • Le temps du débat : La guerre, exception culturelle où rêve d'enfant ?


Nous avons besoin de vous : soutenez un journalisme indépendant sur les luttes sociales sur RadioParleur.net/don





Bonjour. Vous êtes sur la messagerie vocale de l’Hebdo Parleur. Momentanément indisponible, l’équipe de l’Hebdo Parleur suit actuellement un séminaire pour co-construire le team spirit et obtenir le label rédaction éco-innovatrice et bio-cohérente. Un label que même Reporterre il l'ont pas, et ils vont être méga jaloux. Sinon, vous pouvez nous laisser un message après le bip. Bisou !

Soutenez notre journalisme, faites un don à Radio Parleur sur radioparleur.net/don !