PODCAST

La Passerelle FamilyCoworking

???????? ???????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????? vous présente : ???????? ????????????????????'????????????????????: ???????????????????????????????????? ???????? ????????????????????????????: des podcasts autour de la Parentalité .

La Passerelle FamilyCoworking

Episodes

You can listen episodes under the area!


Aujourd'hui en toute intimité , Jennifer à travers ce podcast nous partage son témoignage 

... ENSEMBLE brisons les tabous autour du Handicap.  

 Jennifer nous livre ses mots : " cela n'a pas été facile de se remémorer tout ca, de mettre des mots dessus, d'oser dire que cela a été difficile et que ça l'est encore...  " .  

Bien sûr nous avons pas tout abordé à travers ce podcast, c'est un partage de maman, par rapport à son parcours, des joies et ses peines. 

Ps: Certaines prises en charge sont remboursées ( médical, kiné, orthophonie, ergothérapie, éducatrice spécialisée...) 

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter ce podcast , que j'ai eu à le faire avec Jennifer.  

Encore merci pour ta confiance, merci pour tes mots , avec toute mon amitié.  . 

 Tania de LA PASSERELLE_ Family_Coworking





En toute intimité, Tolérance à travers ce podcast, nous livre son témoignage, son parcours, son combat...ENSEMBLE brisons les tabous autour de l'endométriose.

L'endométriose, maladie gynécologique qui touche environ 10% de femmes dans le monde.

L’endométriose, est une maladie longtemps ignorée, parfois très difficile à vivre au quotidien, se définit comme la présence en dehors de la cavité utérine de tissu semblable à la muqueuse utérine* qui subira, lors de chacun des cycles menstruels ultérieurs, l’influence des modifications hormonales: source EndoFrance.

L’endométriose est ainsi responsable de douleurs pelviennes invalidantes et aussi, dans certains cas, d’infertilité. Ces symptômes ont un impact majeur sur la qualité de vie des personnes atteintes avec un retentissement important sur leur vie personnelle et conjugale mais également professionnelle et sociale






Lorsqu’une grossesse se déroule bien, l'œuf, une fois fécondé, va s’implanter dans la paroi utérine.

Il arrive parfois que l’embryon ne se développe pas : on parle alors d'œuf clair.

Une femme qui débute une grossesse avec un œuf clair connaît tous les symptômes de la grossesse. On constate une aménorrhée (absence de règles), certaines femmes peuvent connaître des tiraillements dans le bas-ventre ou même avoir des nausées.

 "Ce qui est trompeur pour certaines femmes, c’est qu’à la différence d’une grossesse arrêtée, le taux d’hormones continue d’augmenter dans les premiers jours, c’est finalement une vraie grossesse, mais sans embryon"





à chacun son histoire... 

En toute intimité, je vous livre ici, un partage d'une maman qui nous explique, comment elle s'est perdue dans la parentalité positive.  

Comment en tant que femme, elle s'est oublié peu à peu ...  

Déléguer , ne pas culpabiliser et s'accorder du temps... bien s'entourer , en parler et ne pas se mettre de pression.

Le prénom de la maman ainsi que ceux de ces enfants ont été changé.  

MERCI de bien vouloir respecté leur anonymat.  





Aujourd'hui, je vous partage l'histoire de Tolérance, maman de 2 enfants, qui a connu un burn-out maternel.  

 " Oui moi la working mum du 20-ème siècle, un jour j’ai littéralement craqué d’épuisement! Gérer les enfants, les nuits pourries, le boulot, être une amante et une femme accomplie aux yeux de tous est parfois insurmontable"...comme elle aime à le dire Tolérance.

En toute transparence, mon invité nous livre son histoire, ce par quoi elle est passée. à travers ce témoignage, Tolérance contribue à lever le tabou.  Vous n’êtes pas seule, ça n’arrive pas qu’aux autres, être maman c’est du bonheur mais pas seulement ... . 

Podcast disponible sur  YOUTUBE et sur les principales plateformes de téléchargement .





Tommy nous raconte le séjour en maternité de sa femme , les aspects positifs , négatifs.... 

 En toute transparence ils nous livre ses pensées, ses ressentis; à travers ses yeux, ceux d'un jeune papa , il nous partage son histoire, celle de sa femme, celle de son fils , LEUR histoire. 

   





Aujourd'hui je reçois François papa d'une petite fille de 4ans 1/2 et d'un petit garçon de 1 mois. 

 En toute intimité, François , allias @papapouledepaolina sur Instagram https://www.instagram.com/papapouledepaolina/ nous partage son vécu suite au DaddyBlues qu'il traversé ... 

François a participé à l'ouverture de la commission des #1000PremiersJours, ainsi qu'à des émissions publiques ( Télé et Radio RTL , Europe 1). Et à participé : pendant plus de 4 ans aux Ateliers du Futur Papa  à des vidéos sur le ton de l'humour avec la Youtubeuse Angie 2.0  ...je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir .





Un partage spontané, intimiste de sa fenêtre de papa.

Une fois n'est pas coutume, j'ai un invité et non une invité. 

Je reçois Nicolas, papa de 3 enfants qui est mon compagnon dans la vie. Nicolas nous raconte son expérience par rapport aux 3 postpartums que j'ai vécu. 

Tania et Nicolas de LA PASSERELLE






JEREMY La place du père pendant la grossesse et le postpartum: Jérémy raconte nous ton histoire. 

En ce 25 décembre 20 , Jérémy nous livre en toute intimité son vécu de papa pendant la grossesse et la postpartum de sa femme . Belle écoute et Joyeux Noël à toutes et à tous





Laura : "Je suis maman d’un petit garçon depuis 2018 et j’ai vécu ce qu’on appelle une « dépression Post-Partum ». à travers ce podcast, je vous parle de ma grossesse, de ma maternité mais aussi de mon post-partum. On y retrouvera mon histoire, mon parcours pour me sortir de cette « sale » période...