PODCAST

Le Flash Séries

Suivez l'actualité des séries en deux minutes chaque jour ! Une émission BetaSeries La Radio.

Le Flash Séries

Episodes

You can listen episodes under the area!


NBC fait le ménage. Après avoir annulé Zoey et son incroyable playlist il y a peu, le couperet vient de tomber pour Manifest alors que le drame supernaturel vient de conclure sa troisième saison. Malgré des audiences et un buzz très favorables à ses débuts, la série produite par Robert Zemeckis n’a, semble-t-il, pas rempli les objectifs de la chaine.

L’espoir reste de mise, car selon le site Variety, le studio serait en train chercher repreneur alors que la série est numéro 1 aux USA pour son arrivée sur Netflix. En France, c’est la plateforme Salto qui la diffuse en exclusivité à l’heure US.

[bs_show url="manifest"]



Si la série The Book of Boba Fett vient de conclure son tournage à Los Angeles, une autre série très attendue vient de débuter le sien : Obi-Wan Kenobi. Si on peut se réjouir de la nouvelle, elle a une incidence malheureuse sur celle qui a pour le moment toute l’attention des fans, The Mandalorian.

En effet, la série de Jon Favreau ne pourra donc pas débuter son tournage avec la fin de l’année, début 2022 au plus tard. Il faudra donc attendre l’année prochaine pour la saison 3 (via Collider). Et comme le rappellent nos confrères d’Allociné, ce retard est également à imputer au planning très chargé de Pedro Pascal qui sera cette année en tournage pour la série HBO The Last of Us, adaptation très attendue du jeu vidéo éponyme.

[bs_show url="the-mandalorian"]





L’une des meilleures séries feel good du moment n’aura peut-être pas de suite. Zoey et son incroyable playlist vient d’être annulée par NBC après deux saisons (via TVLine). La série musicale aurait pu vivre sa seconde vie sur la plateforme Peacock, une solution qui n’a pas non plus été adoptée par la chaine. Si les audiences n’étaient pas au rendez-vous sur NBC, Zoey et son incroyable playlist beneficiait d’un beau succès sur les plateformes de streaming ainsi que d’une communauté de fans très engagée.

https://twitter.com/austinwinsberg/status/1402724263321165824

Le créateur de la série, Austin Winsberg, révèle être déjà à la recherche d’un autre diffuseur et a même lancé le hashtag #SaveZoeysPlaylist sur Twitter. En attendant, on l’espère, une bonne nouvelle pour la série, vous pourrez la retrouver sur la chaine WarnerTV en France.

[bs_show url="zoeys-extraordinary-playlist"]



On vous en parlait la semaine passée : l’actrice Kate Winslet serait partante pour reprendre les traits de Mare dans une saison 2 de Mare of Easttown sur HBO. Si rien n’est pour le moment en projet, le patron de la chaine Casey Bloys ne ferme pas la porte à cette éventualité (via Variety). Comme toujours sur HBO, le créateur est roi et il faudra que Brad Ingelsby, showrunner de la série, ait une idée suffisamment forte pour justifier une seconde saison.

Si le succès a été au rendez-vous pour la série, avec un épisode final devant l’épisode le plus regardé pour une série HBO sur HBO Max, la précipitation ne semble pas de mise en coulisses. On croise les doigts !

[bs_show url="mare-of-easttown"]



Alors que plusieurs spin-offs de Game of Thrones sont en cours de développement, les yeux sont tous rivés sur House of the Dragon, le prequel actuellement en tournage. Racontant l’histoire de la famille Targaryen 300 ans avant Game of Thrones, la série est toujours prévue pour 2022 sur HBO. Et selon Casey Bloys, patron de la chaine, il s’annonce "spectaculaire" avec un casting qui rend très bien à l’écran (via Variety).

Évidemment, on est peu surpris qu’une personne comme Bloys encense une série de sa chaine, mais on peut au minimum faire confiance à son enthousiasme. Pour rappel, House of the Dragon est mené par le showrunner Ryan J. Condal, créateur de la série Colony, et réalisée par un ancien de Game of Thrones, Miguel Sapochnik.

[bs_show url="house-of-the-dragon"]



C’est une nouvelle qui n’étonnera pas grand monde : Shadow and Bone vient d’être renouvelée pour une saison 2 par Netflix. La série de fantasy adaptée de l’oeuvre de Leigh Bardugo a été un carton planétaire depuis sa sortie en avril dernier sur la plateforme. Selon Netflix, plus de 55 millions de foyers ont regardé la série dans les 28 premiers jours suivant sa sortie. Elle a été dans le numéro 1 dans pas moins de 70 pays à travers le monde, dont la France. Si l’annonce de ce renouvellement est peu surprenante, c’est qu’un plan sur trois saisons a été dressé par le créateur de la série, Eric Heisserer. Vous n’avez pas fini d’entendre parler du Grishaverse.

[bs_show url="shadow-and-bone"]



Mauvaise nouvelle pour les fans de Outlander : la saison 6 de la série actuellement en tournage sera raccourcie. Prévue pour début 2022, elle contiendra 8 épisodes au lieu des 12 originellement prévus. À noter cependant que le premier épisode de ce retour tant attendu durera 90 minutes.

Il s’agit là des conséquences d’une production perturbée par la crise sanitaire actuelle, mais Matthew B. Roberts , le showrunner de la série, a voulu rassurer les fans : la saison 7 compensera leur déception avec une durée allongée à 16 épisodes. Ça passe mieux tout de suite !

[bs_show url="outlander"]



La série de super-héros Netflix vient d’être annulée par la plateforme après une saison. Après des critiques mitigés par le public et la presse, il semble que les performances de la série ne soient pas à la hauteur pour lui offrir une suite. Mark Millar, l’auteur du comic book, a cependant bien d’autres projets avec Netflix et assure qu’un spin-off intitulé SuperCrooks est déjà sur les rails.

Celui-ci se situera dans le même univers que Jupiter’s Legacy et se focalisera cette fois sur les supers-méchants. Millar ouvre même la porte à un retour ultérieur pour la série, même si tous les acteurs ont été libérés de leurs contrats. Affaire à suivre donc !

[bs_show url="jupiters-legacy"]



Alors que Lucifer a récemment conclu sa saison 5 sur Netflix, on apprend en coulisses que le final de cette saison a été changé dans l’optique d’une 6eme saison. Alors que le renouvellement n’était pas assuré avant le début de la saison 5, l’annonce a donc quelque peu bouleversé les plans des scénaristes qui ont ainsi du en modifier la fin, qui devait servir de conclusion la série. Les fans qui pensent ainsi ces derniers épisodes représentent la véritable fin de la série peuvent s’attendre à de vraies surprises en saison 6 l’année prochaine sur Netflix.





Maintenant que Mare of Easttown s’est conclu avec brio sur HBO et OCS, une question se pose : la série aura-t-elle une saison 2 ? Si le plan originel n’était que d’une seule saison, caractéristique d’une mini-série comme il en existe tellement sur HBO, cela pourrait bien changer. Déjà parce que la chaine américaine l’a déjà fait par le passé avec Big Little Lies qui a connu une saison 2.

[bs_show url="mare-of-easttown"]

Mais aussi parce que Kate Winslet, l’actrice principale de Mare of Easttown et aussi productrice, a déclaré être totalement partante pour reprendre les traits du personnage de Mare (via TVLine). Si la série reste dans la catégorie mini-série aux Emmy Awards de cette année, qui sait ce que l’avenir lui réservera !