PODCAST

Les Vraies Affaires

Quel est le bon modèle d’affaires en ligne pour moi? Est-ce que j’ai ce qu’il faut pour me lancer? Comment construire une entreprise qui travaille pour moi, et pas le contraire? Tu t’es déjà posé ces questions-là? Bienvenue sur Les Vraies Affaires, où on te donne les réponses à tout ça. Chaque semaine, l’animatrice Geneviève Gauvin te donne tous les outils qu’il te faut pour construire une entreprise à TON image (pas celle de la voisine) qui supporte TON lifestyle de rêve. Après avoir construit une entreprise en ligne qui lui permet de voyager plus de 6 mois par année avec les produits d’information, l’affiliation et le marketing par courriel, Geneviève te partage ses stratégies, trucs et méthodes pour que tu puisses faire pareil. À travers des entrevues sans tabou avec des entrepreneurs en ligne francophones d’ici et d’ailleurs, elle explore aussi les différents modèles d’affaires sur le web pour te permettre de créer ton propre moule. Parce que c’est pas vrai que t’es sortie de la boîte pour entrer dans une autre. Au menu: chiffres, stratégies, “défaites” et surtout… ben des niaiseries. Avec plus de 90 000 downloads, LVA continue d’offrir chaque semaine un peu plus de liberté à celles qui veulent la prendre. Sers-toi un p’tit latte lait d’avoine, parce que faut qu’on se parle des vraies affaires. Rejoins Geneviève Gauvin sur GenevieveGauvin.com et sur Instagram @_genevievegauvin pour du contenu exclusif!

Les Vraies Affaires

Episodes

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Est-ce rentable de lancer une formation en ligne ultra nichée? Dans l’épisode, on parle des pours et des contres de choisir une niche pour son entreprise; Marie-Philippe Rodrigue nous révèle les chiffres de ses lancements; et on pose la question qui tue : A-t-elle peur de manquer de client? 

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Dans l’épisode d’aujourd’hui, j’ai envie de déconstruire les mythes par rapport à faire plus d’argent, surtout quand on est une femme. J’ai envie de te dire que t’as le droit d’être heureuse, aimante, enjouée, bienveillante… et riche! Parce que c’est pas vrai que t’es moins femme et moins aimable si tu fais beaucoup d’argent.

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On se fait souvent dire de bâtir sa liste de courriels à partir de lead magnets (les produits gratuits qui font entrer les clients dans notre entonnoir de vente). L’entrepreneuse Valentine Helsmoortel a plutôt choisi de vendre directement une première offre à petit prix pour changer le mindset de ses clients et augmenter ses revenus.

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Faire un lancement, c’est excitant autant pour toi que pour ta communauté. Mais c’est aussi vraiment épuisant, on va se le dire. Si tu as les bons outils en place pour vendre ta formation en ligne en format evergreen, il n’y a pas de raison pourquoi tu ne devrais pas faire de ventes hors lancement.

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Autodicacte, Josianne s’est fait remarquer au tout début des réseaux sociaux et a su se bâtir une communauté engagée sur Instagram. Elle dirige aujourd’hui sa propre agence de marketing web et travaille avec des clients locaux et internationaux. C’est en écoutant son instinct et en parlant avec franchise qu’elle a pu se rendre où elle est maintenant. 

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Tes clients sont les premières personnes qui vont parler de ta business à leurs amis, à leur famille et à leurs réseaux. Non seulement ils ont consommé ton produit, ton service ou ta formation, mais en plus, ils sont passés à travers tout le processus d’achat.

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Lorsque tu entends customer care, tu penses peut-être au service après-vente. Pourtant, le service client, ça englobe l’ensemble de l’expérience vécue par ta communauté, tes clients ou tes prospects.

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On se fait souvent dire de commencer par vendre un produit pas trop cher, le temps de gagner la confiance de sa communauté. Je vais te brasser un peu en te disant que c’est totalement faux. Créer et vendre une formation signature en premier, c’est une des façons de bâtir une business rentable rapidement.

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Safia Gourari et moi-même, on est deux passionnées de podcasting. Pour nous, c’est le moyen le plus facile de bâtir une audience, de faire la promotion de nos produits et services, et de connecter avec notre communauté pour construire une business rentable.

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Même si je le sais que ce n’est pas mal intentionné, les messages ou les courriels pour me demander un petit conseil ou m’inviter à prendre un café pour discuter de ton projet, c’est un peu turn off. Pourquoi? Parce que je donne déjà une tonne de contenu gratuit.

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