PODCAST

Oh. My. God!

Chaque mois, Eric Maillard réunit une bande d'amis pour débattre autour des séries. Avec Emilie Lopez, Virginie de Clausade, Fabrice Dupreuilh et Selim Niederhoffer, l'ambiance est toujours décontractée, parfois drôle, parfois enflammée. Au programme, des coups de coeur, des coups de gueule, les audiences et un thème dans l'actu. Dans Oh. My. God!, il y a les séries dont tout le monde parle, mais avec un regard souvent décalé, et les séries dont personne ne parle, avec l'envie de mettre sous les projecteurs des bijoux injustement ignorés.

Oh. My. God!

Episodes

You can listen episodes under the area!


Dans ce 8ème épisode de la saison 2 de Oh. My. God!, Emilie Lopez, Noemie Lefort, Fabrice Dupreuilh et Eric Maillard partagent leurs coups de coeur du mois de mai : Mare of Easttown (OCS), The Handmaid's Tale (OCS), Yellowstone (Salto), Invincible (Prime Video), HPI (TF1), Engrenages (myCanal) et un coup de chapeau mea culpa pour Salto. Le débat sur la télé réalité selon Netflix permet de revenir en particulier sur The Circle, RuPaul Drag Race et les Real Housewives de Beverly Hills.





De nombreux coups de cœur dans cet épisode : la saison 3 de Formula 1, Drive to survive (Netflix), The Stand (Canal+), Notre grande famille (Netflix), Vikings (Netflix), Ginny & Gergia (Netflix), The Serpent (Netflix). Les cartes blanches sont consacrées à Ally McBeal (Canal+), Falcon et le soldat de l'hiver (Disney+), Big Sky (Apple TV+), Paris Police 1900 (Canal+), The One (Netflix) et Soul mates (Prime Video). Le débat à l'occasion de la sortie de la saison 2 d'Hippocrate (Canal+) permet à tous les chroniqueurs de partager leur série médicale coup de cœur en commun (Urgences, enfin diffusé en intégral le 27 avril sur Salto).





Comme chaque mois, Eric Maillard accueille ses amis pour partager leurs coups de cœur, rire, s'enflammer et débattre comme on le ferait autour d'un verre. Au programme des sériés conseillées dans cet épisode, "La traque" (Salto et TF1), "La faute à Rousseau" (France 2), "Helstrom" (Disney+), "Suburra, la série" (Netflix), "Mon amie Adèle" (Netflix), "This is US" (Canal+, M6), Wandavision (Disney+), "Mythic Quest" (Apple TV+), "MotherFatherSon" (StarzPlay) et un gros coup de coeur pour "It's a sin" qui sera visible à partir du 22 mars sur Canal+.

Autour des habitués Emilie Lopez et Fabrice Dupreuilh, la réalisatrice Noémie Lefort revient pour la deuxième fois, les journalistes Katia De La Ballina et Thomas Destouches sont les invités du mois. Ils participent tous aux nombreux débats tout au long de l'émission : les scénaristes sont-ils plus oubliés en France que les réalisateurs ? Les docs de faits divers sur Netflix sont-ils tous aussi "quali" qu'on le dit ? Faut-il regretter le hold up des plateformes sur les séries primées aux Golden Globes ?...





Un épisode événement à plus d'un titre : Eric Maillard accueille une équipe resserrée avec les habitués Emilie Lopez et Fabrice Dupreuilh mais aussi la petite nouvelle Noémie Lefort. Et pour la première fois de l'histoire de Oh My God, l'équipe partage 4 gros coups de coeur sans réserve : "Wandavision" (Disney+), "Normal People" (StarzPlay - myCanal), Ovni(s) (myCanal) et "En thérapie" (Arte). Il reste du débat notamment autour des adaptations de séries internationales avec en particulier "Je te promets" (TF1) face à "This is us" (myCanal). Les traditionnels coups de gueule d'Emilie tourne autour de "Lupin" (Netflix) et Internet, rien que ça. Pour nous détendre, Fabrice nous emmène du côté de l'Islande avec "Meurtres à Valhalla" (Netflix) et Noémie réhabilite enfin "His dark material" (OCS). On parle aussi des Golden Globes à venir et des audiences du mois. Avec un programme pareil, l'épisode dure près de 2 heures.





L'équipe vous conseille ses coups de coeur : Doc (TF1), Lupin (Netflix), Les chroniques de Bridgerton (Netflix) et The Wilds (Prime Video) mais vous parle aussi de Alice in Borderland (Netflix), Tiny Pretty Things (Netflix), His Dark Materials (OCS), The Mandalorian (Disney+), Crashing (Canal+), The Serpent (Netflix), Askip (France TV), New York Unité Spéciale (TF1), The Undoing (OCS), Servant (AppleTV+) et Now Apocalypse (StarzPlay).

En plus des habitués Emilie, Virginie, Fabrice et Sélim, Nicolas inaugure la nouvelle chronique "Previously On" qui rafraichit la mémoire à tous les fans de Riverdale avant l'arrivée de la saison 5 sur Netflix le 21 janvier. Les audiences de la semaine du 4 janvier 2021 est révélée. Le débat est consacré à la représentation LGBTQ+ dans les séries.





Pour le dernier épisode de l'année, Emilie Lopez, Virginie de Clausade, Selim Niederhoffer et Fabrice Dupreuilh sont réunis autour de Eric Maillard pour décerner les "Oh. My. God! Awards" 2020 dans 10 catégories. En début d'émission, ils nous révèlent chacun leur coup de coeur du mois : "The Umbrella Academy" (Netflix), "The Undoing" (OCS), "Industry" (OCS), "Quiz" (Salto) et "No Man's land" (Arte). Et un Top 10 des audiences plein de surprises !





Au programme des coups de coeur : "La flamme" (Canal +), "The Haunting of Bly Manor" (Netflix), "The queen's gambit" / "Le jeu de la dame" (Netflix) et Emily in Paris (Netflix). Les cartes blanches sont consacrées à la fermeture de la plateforme Quibi, la série "Red Light" dans le cadre du Festival CANNESERIES, "The walking dead" qui déçoit et la prochaine saison de "The Crown" qu'on attend avec Gillian Anderson. C'est aussi l'occasion de mentionner "The Comey Rule", "This is us" et "The West Wing" à déguster sur Canal+. Les audiences passent en revue les succès de la semaine parmi lesquels "Star Trek Discovery" (Netflix), "Moloch" (ARTE) et "The undoing" (OCS). C'est l'occasion d'un coup de gueule contre Apple TV+ qui oublie de faire la promotion de ses propres productions (telles que "Ted Lasso")

Le débat consacré aux séries qui montrent l'envers du décor permet un focus sur le carton de la dernière saison de "10 pour cent" mais de faire le tour d'autres productions qui nous emmènent dans les coulisses de la télévision avec "UnREAL" (Canal+), "Mon comeback" avec Lisa Kudrow (Canal+), "The Morning show" sur Apple TV+), du cinéma avec "Entourage" (Canal+) et Hollywood (Netflix), de la musique avec "Smash" et "Nashville" (Canal+).

Eric Maillard est entouré d'Emilie Lopez, Fabrice Dupreuilh, Sélim Nierderhoffer et l'invité du mois, William Réjault.





Les coups de coeur du mois sont dédiés à Alien Theory (Netflix), The Boyz (Prime Video), Cobra Kaï (Netflix) et ARDE Madrid (France.TV).

Les chroniques sont aussi l'occasion de parler de Family Business (Netflix), New Port Beach (TF1), L'incroyable Famille Kardashian (E!) et La Flamme (Canal +).

Le débat sur Ryan Murphy permet un regard sur l'ensemble de sa carrière, il y a ceux qui aiment, ceux qui détestent le xstyle Murphy, illustré pendant l'épisode par Ratched, Glee, Pose ou encore Feud.