PODCAST

Podcast l'avenir du travail

Vous en saurez beaucoup plus sur l'avenir du travail avec les derniers podcasts de l'Organisation internationale du travail, l'agence des Nations unies dédiée au monde du travail. Écoutez des experts vous expliquer les tendances futures du marché de l’emploi, allez sur des lieux de travail dont vous ne soupçonniez pas l'existence et écoutez des histoires qui touchent de près votre vie professionnelle. Le podcast de l'OIT vous fera voir le monde du travail d’une toute autre manière.

Podcast l'avenir du travail

Episodes

You can listen episodes under the area!


Plus de 25 millions de femmes, d’hommes et d’enfants vivent dans des situations d’esclavage moderne, soit 3 personnes sur 1000 dans le monde. Un effort coordonné des gouvernements et des militants du monde entier pourrait mettre fin à ce fléau. C’est le but de la campagne 50 For Freedom et du protocole sur le travail forcé lancé par l’OIT en 2014, qui a déjà recueilli le soutien de 51 pays.



La crise du COVID nous a rappelé que plus de la moitié de la population mondiale ne bénéficie d’aucune protection sociale. C’est tout particulièrement le cas des femmes dans les pays en développement et celles qui travaillent dans l’économie informelle. Face à cette réalité, nous ne pouvons pas attendre la prochaine crise pour agir.



Les programmes économiques mis en œuvre par les gouvernements doivent favoriser une relance à la fois verte et inclusive, qui doit stimuler la mise en œuvre d’actions conformes aux objectifs environnementaux mondiaux.