PODCAST

Tu voix qui c'est

Les coulisses du doublage de vos séries et films préférés. Une émission BetaSeries La Radio.

Tu voix qui c'est

Episodes

You can listen episodes under the area!


C'est une comédienne de doublage dont la voix a un pouvoir surnaturel : celui de ne jamais vieillir ! Elle a été Oui Oui, Bouba (le petit ourson, je précise), Bouli, elle a joué des personnages dans La Petite Maison dans la Prairie, Alf, Les années collège, Maman j’ai raté l’avion.. Et c'est bien sur pour Dragon Ball que ça voix est universellement connue, y compris jusqu'au Japon ! Découvrez dans ce nouveau numéro de "Tu voix qui c'est" cette éternelle enfant du doublage, Brigitte Lecordier !

Dans les 15 premières minutes de l'émission, Brigitte nous raconte comment, en passant par le cirque, elle est en est venue à doubler des voix d'enfants dans de nombreux films et séries.

C'est un animé japonais qui va faire de sa voix l'icône de toute une génération : Dragon Ball ! Elle nous raconte les débuts de cette série, et toute la ferveur qui existe toujours autant depuis près de 30 ans.

Enfin, Brigitte Lecordier n'a pas fait que des rôles pour enfants et ados... Elle aime aussi transgresser ses rôles habituels pour le plus grand plaisir des adultes comme dans les Kassos ou Peepoodo. 





C'est la meilleure chose que le confinement pouvait nous donner. Ils ont cassé Internet avec leurs détournements 100% bon enfant, du bruité à la bouche de qualité, du doublage fait maison, et Damien Douani les a interviewé rien que pour vous, ce sont les Creustel alias Marion Creusvaux et Julien Pestel !

https://www.youtube.com/watch?v=2DYrBrOu7-s




Connu pour être la voix de Titeuf mais aussi de Spider-Man en dessin animée, il a une carrière très dense aussi bien au cinéma que dans les séries TV. Il est notamment la voix attitrée d’acteurs comme Jesse Eisenberg, Paul Dano, Jonah Hill ou encore Andrew Garfield. À la télévision, il a travaillé sur des séries comme Urgences, Skins, Weeds, Malcolm (Reese !) et plus récemment Vikings, Riverdale, Élite ou encore You.

Un CV impressionnant pour pour ce comédien fan de jeux vidéo, d’e-sport et de courses automobiles.

Au programme :

Donald nous parle du métier de comédien de doublage à la télévision à travers ses rôles de Titeuf ou encore dans Malcolm.

Dans une seconde partie de l'émission, nous parlons de cinéma et notamment du passage de doubleur à directeur artistique pour Star Wars VIII

Enfin, nous évoquons avec lui sa passion du jeu vidéo et de ses différents rôles de personnages virtuels.





Chaque mois, sur BetaSeries La Radio, découvrez les séries comme vous n’en avez jamais entendu parler ! Ces voix, vous les connaissez, elle vous sont familières, intimes… Chaque mois dans “Tu voix qui c’est ?”, les voix françaises d’acteurs et personnages mythiques viennent raconter les coulisses des doublages de vos séries et films préférés. Autour de Damien Douani, anecdotes exclusives et histoires surprenantes racontées par des comédiens de doublage d’exception.

Dans ce nouvel épisode de “Tu voix qui c’est”, Damien Douani reçoit Georges Caudron, la voix de David Duchovny et donc Fox Mulder dans X-Files. Il nous raconte son parcours, son attachement à X-Files mais aussi ce qu'il a fait pour Californication, Dark Angel, Le Caméléon, Les Sopranos...
La vérité est ailleurs... et dans Tu voix qui c'est !

Georges Caudron et l'art du doublage

Georges nous raconte sa carrière et notamment ses autres rôles au cinéma et à la télévision comme Rick Moranis (Chéri j’ai rétrécie les gosses), John Hannah (Spartacus) ou encore Sylvio Dante (Les Sopranos).

Fox Mulder, le rôle d’une vie.

Depuis 1994, Georges est la voix de David Duchovny grâce à X-Files. Il nous raconte son expérience du phénomène qu’a été la série et sa rencontre avec Caroline Beaune, la voix de Scully.

L’évolution du doublage.

Dans cette dernière partie, Georges nous parle de son rôle de directeur artistique et la supervision du doublage d’autres productions. Des séries, aux films en passant par les documentaires, le métier a considérablement changé avec les années.





Chaque mois, sur BetaSeries La Radio, découvrez les séries comme vous n’en avez jamais entendu parler ! Ces voix, vous les connaissez, elle vous sont familières, intimes… Chaque mois dans “Tu voix qui c’est ?”, les voix françaises d’acteurs et personnages mythiques viennent raconter les coulisses des doublages de vos séries et films préférés. Autour de Damien Douani, anecdotes exclusives et histoires surprenantes racontées par des comédiens de doublage d’exception.

Pour cette deuxième émission, c'est Vincent Ropion alias Nicky Larson (entre autres !) qui nous dévoile les secrets de la VF de ce dessin animé mythique. Dans une première partie, il nous racontera sa carrière dans le doublage d'animés japonais pour ensuite nous parler de ses nombreux autres rôles, comme Neil Patrick Harris (dans American Horror Story ou encore Les Orphelins Baudelaire) et Dominic Monaghan (Lost, Le Seigneur des Anneaux). Et si jamais vous vous demandiez comment on double Les Feux de l'Amour, Vincent a aussi des anecdotes à nous raconter.

Il est interrogé par Damien Douani et Éric Bouvet. 

Écoutez l'émission dés maintenant !





Chaque mois, sur BetaSeries La Radio, découvrez les séries comme vous n’en avez jamais entendu parler ! Ces voix, vous les connaissez, elle vous sont familières, intimes… Chaque mois dans "Tu voix qui c’est ?", les voix françaises d’acteurs et personnages mythiques viennent raconter les coulisses des doublages de vos séries et films préférés. Autour de Damien Douani, anecdotes exclusives et histoires surprenantes racontées par des comédiens de doublage d’exception.

Pour cette première, rencontre au sommet avec :

Retrouvez tous les programmes et diffusions sur BetaSeries La Radio