PODCAST

Un Crime, une Histoire : 36, Quai des Orfèvres

Au coeur de Paris, sur l’île de la Cité, se trouve l’une des plus célèbres adresses de l’histoire de la police. Elle a vu défiler les plus grands criminels, elle a vu travailler les plus grands enquêteurs : le " 36, Quai des Orfèvres ". À Paris et au-delà, dans la France entière, Jean-Louis Lahaye vous fait revivre les plus grandes affaires criminelles des 19e et 20e siècles, dans leur époque. Un Crime, une Histoire : 36, Quai des Orfèvres (10 épisodes : en diffusion hebdomadaire, le dimanche de 18.00 à 19.00, dès le 4 juillet, et en diffusion quotidienne du 16 au 27 août de 12.00 à 13.00). La

RSS
Un Crime, une Histoire : 36, Quai des Orfèvres

Épisodes

Vous pouvez écouter des épisodes sous la zone!


Un matin du mois d’octobre 1926, en faisant sa première tournée, le gardien du domaine de Chantilly s’aperçoit que l’un des plus beaux diamants du monde a été volé ! C’est un joyau historique ! Un trésor national ! La Première Brigade mobile est chargée de mener l’enquête.



Un jeune médecin ambitieux conquiert le Paris du Second Empire et la bonne société parisienne. Jusqu’où peut le mener son ambition ? Et s’il était capable du pire, ce jeune médecin qui manipule des médicaments et des substances dangereuses... ?



Landru, le Seigneur de Gambais / Le Seigneur de Gambais (1918) D’étranges disparitions sont signalées au maire du village de Gambais. Il reçoit des lettres demandant des nouvelles de deux femmes différentes venues s’établir à Gambais avec leur fiancé, Mr Dupont pour l’une et Mr Frémyet pour l’autre. Les proches de ces deux femmes n’ont plus aucune nouvelle. Le maire de Gambais ne connaît aucun M. Dupont, ni aucun M. Frémyet. Il apparaît que les deux femmes ont fait la connaissance de leur fiancé en répondant à une petite annonce…



Au cœur de Paris, sur l’île de la Cité, se trouve l’une des plus fameuses adresses de l’histoire de la police. Elle a vu défiler les plus grands criminels, elle a vu travailler les plus grands enquêteurs : le 36, Quai des Orfèvres. A Paris et au-delà, dans la France entière, Jean-Louis Lahaye nous fait revivre, dans leur époque, les plus grandes affaires criminelles des XIXème et XXème siècles. Aujourd’hui : le crime de la rue Montaigne