PODCAST

Un Diable, un jour

Découvrez les Diables Rouges à travers le regard des gens qui les aiment ! Le podcast "Un Diable, un jour" recueille les témoignages et histoires personnelles des proches des Diables, allant des membres de la famille, aux professionnels en passant par les amis-collègues et les supporters. Par leurs nombreuses anecdotes, chaque épisode triptyque dresse un portrait intime de notre équipe nationale. Les Diables Rouges sont également des fils, des amis, des collègues, des pères, épicuriens, sérieux ou blagueurs. Un dénominateur commun les rassemble : la joie du jeu et le besoin irrépressible de gagner. Qui est réellement Kevin De Bruyne, selon son tout premier entraîneur Rudi Schelstraete ; Yannick Carrasco, selon sa maman Carmen ; ou encore Axel Witsel, selon sa femme Rafealla ? A côté de ces portraits familiers, ce sont les confidences "off" de professionnels comme Vincent Vincent Langendries et Philippe Albert que le podcast dévoile. Et pour compléter le tableau, l'univers des Diables Rouges ne serait rien sans tous les clubs de supporters qui existent aux quatre coins de la Belgique : les 4meDiables, Obelgix et Fabelga, les Diabolux, les Formidiables, les Diaboulets... pour ne citer qu'eux. En 10 épisodes d'environ 20 minutes, c'est plus d'une trentaine de personnes qui nous livrent leurs vécus. Outre ce regard inédit sur la vie et la personnalité de nos athlètes, "Un Diable, un jour" est également un micro ouvert sur la Belgique, un road-trip des Ardennes à la côté belge, et une occasion non négligeable de se sentir fièrement belge.

Un Diable, un jour

Episodes

You can listen episodes under the area!


Découvrez les Diables Rouges à travers le regard des gens qui les aiment ! Le podcast "Un Diable, un jour" recueille les témoignages et histoires personnelles des proches des Diables, allant des membres de la famille, aux professionnels en passant par les amis-collègues et les supporters. Par leurs nombreuses anecdotes, chaque épisode triptyque dresse un portrait intime de notre équipe nationale. Peter Smeets est l’agent de Youri Tielemans. Il le connait depuis son passage au centre de formation du club d’Anderlecht. Il nous décrit les qualités du joueur qu’il avait déjà remarquées à Neerpede, lorsque Youri était adolescent. Tichke et ses copains habitent près d’Anderlecht et sont bien évidemment des supporters inconditionnels du RSCA. Personnages hauts en couleurs, ils nous donnent leur vision très particulière de l’équipe nationale et se rappellent du petit Youri qui n’habitait pas bien loin. Mohamed Ouahbi était entraineur chez les jeunes d’Anderlecht. Il a été l’un des premiers entraineurs du Diable et le suit depuis ses débuts. Il porte très fort dans son coeur la génération de Youri qu’il a formée et en garde de précieux souvenirs. Retrouvez tous les épisodes sur Auvio, le site de Vivacité et RTBF Sport.



Découvrez les Diables Rouges à travers le regard des gens qui les aiment ! Le podcast "Un Diable, un jour" recueille les témoignages et histoires personnelles des proches des Diables, allant des membres de la famille, aux professionnels en passant par les amis-collègues et les supporters. Par leurs nombreuses anecdotes, chaque épisode triptyque dresse un portrait intime de notre équipe nationale. Carmen Carrasco est la maman de Yannick. Elle nous raconte toute la détermination de son fils et tous les dilemmes auxquels elle a été confrontée lorsque celui-ci a entamé sa carrière sportive. Pour Luc et Enja, le football se vit aussi en famille. Enja a repris le flambeau de son père et est devenue la première femme dans la fédération des supporters des équipes nationales belges. Le père et sa fille vivent ensemble des moments privilégiés lors des déplacements des Diables. Pieter Jacobs est coordinateur du club de Diegem. Il a recruté Yannick alors que celui-ci n’était qu’un enfant. Il nous raconte le trophée qu’ils ont gagné lorsque le jeune attaquant faisait partie de l’équipe. Retrouvez tous les épisodes sur Auvio, le site de Vivacité et RTBF Sport.



Découvrez les Diables Rouges à travers le regard des gens qui les aiment ! Le podcast "Un Diable, un jour" recueille les témoignages et histoires personnelles des proches des Diables, allant des membres de la famille, aux professionnels en passant par les amis-collègues et les supporters. Par leurs nombreuses anecdotes, chaque épisode triptyque dresse un portrait intime de notre équipe nationale. Lisa Lichtfus est gardien de but chez les Red Flames. Elle a rencontré plusieurs fois Thibaut Courtois parce que leurs papas jouaient ensemble au volley. Elle se souvient aussi d’une fête de famille pendant laquelle elle a joué au foot avec lui. Valérie Courtois est la soeur de Thibaut. Elle a été volleyeuse professionnelle. Elle évoque l’esprit compétitif qu’elle partage avec son frère et nous décrit la place du sport dans sa famille. « La Pena », c’est un club de supporters officiel du Real de Madrid. Ramon, Félix et Roberto partagent leurs souvenirs de supporters ainsi que leur admiration pour le gardien de leurs équipes. Retrouvez tous les épisodes sur Auvio, le site de Vivacité et RTBF Sport.



Découvrez les Diables Rouges à travers le regard des gens qui les aiment ! Le podcast "Un Diable, un jour" recueille les témoignages et histoires personnelles des proches des Diables, allant des membres de la famille, aux professionnels en passant par les amis-collègues et les supporters. Par leurs nombreuses anecdotes, chaque épisode triptyque dresse un portrait intime de notre équipe nationale. Jean Kindermans est directeur du centre de formation d’Anderlecht. Il nous livre les souvenirs de sa première rencontre avec Romelu Lukaku. Il nous raconte aussi l’histoire très personnelle d’un « cadeau » que le joueur lui a fait. Sara Dziri est une ancienne bonne copine de xlcasse. Le souvenir d’un voyage scolaire lui permet de définir un trait de caractère exceptionnel de l’attaquant. Les « 4meDiables », c’est un club de supporters libramontois officiel des Diables Rouges. Ils sont des fans inconditionnels de Romelu et se souviennent d’une soirée arrosée très particulière autour d’un match de football. Retrouvez tous les épisodes sur Auvio, le site de Vivacité et RTBF Sport.



Découvrez les Diables Rouges à travers le regard des gens qui les aiment ! Le podcast "Un Diable, un jour" recueille les témoignages et histoires personnelles des proches des Diables, allant des membres de la famille, aux professionnels en passant par les amis-collègues et les supporters. Par leurs nombreuses anecdotes, chaque épisode triptyque dresse un portrait intime de notre équipe nationale. Rudi Schelstraete est le tout premier entraineur de Kevin Debruyne. Il nous décrit ce petit club de village, là où tout a commencé. Jurgen est président du club de supporters officiel de Manchester City en Belgique. Il voue une sacrosainte admiration pour le meilleur passeur de l’équipe nationale. Jeroen Verhill est directeur d’un énorme tournoi international pour enfants dans le village d’origine de Kevin. Tout ça n’aurait jamais été possible sans le passage du Diable dans ce club. Retrouvez tous les épisodes sur Auvio, le site de Vivacité et RTBF Sport.



Découvrez les Diables Rouges à travers le regard des gens qui les aiment ! Le podcast "Un Diable, un jour" recueille les témoignages et histoires personnelles des proches des Diables, allant des membres de la famille, aux professionnels en passant par les amis-collègues et les supporters. Par leurs nombreuses anecdotes, chaque épisode triptyque dresse un portrait intime de notre équipe nationale. Alexandre Gaspar est un ami d’Eden Hazard depuis l’enfance. C’est aussi un gros fan de foot. Il nous dresse un portrait de son copain à travers quelques anecdotes, en toute simplicité. Tiffany et les « Belgian Fans » sont des fans inconditionnels du Diable Rouge. Ils partagent leur bonne humeur et leur amour du football. Vincent Langendries est un journaliste sportif passionnant et passionné. Il a toujours eu une relation privilégiée avec la famille Hazard. Retrouvez tous les épisodes sur Auvio, le site de Vivacité et RTBF Sport.



Découvrez les Diables Rouges à travers le regard des gens qui les aiment ! Le podcast "Un Diable, un jour" recueille les témoignages et histoires personnelles des proches des Diables, allant des membres de la famille, aux professionnels en passant par les amis-collègues et les supporters. Par leurs nombreuses anecdotes, chaque épisode triptyque dresse un portrait intime de notre équipe nationale. Denis Odoi est un joueur de foot de Premier League. Il a vécu des années durant une amitié très forte avec Dries Mertens. Benoît Lardrière a lui aussi été footballeur professionnel. Sa carrière a connu des hauts et des bas et, lorsqu’il était un peu dans le creux de la vague en Italie, il a appelé son vieil ami. Baes et ses amis regardent souvent les matchs des Diables ensemble, autour d’un barbecue. Et comme tout louvaniste qui se respecte, ils connaissent Dries de loin. Selon eux, il y a un match où tout a changé pour l’équipe nationale... Retrouvez tous les épisodes sur Auvio, le site de Vivacité et RTBF Sport.



Découvrez les Diables Rouges à travers le regard des gens qui les aiment ! Le podcast "Un Diable, un jour" recueille les témoignages et histoires personnelles des proches des Diables, allant des membres de la famille, aux professionnels en passant par les amis-collègues et les supporters. Par leurs nombreuses anecdotes, chaque épisode triptyque dresse un portrait intime de notre équipe nationale. Rafaella Szabo Witsel est l’épouse d’Axel. Elle balaie d’un revers de main tous les préjugés que l’on peut avoir sur les femmes de footballeurs. C’est une femme active qui jongle avec son boulot, sa vie de famille et les impératifs professionnels de son mari. Philippe Albert a été Diable Rouge il y a plus de 20 ans. Il est aujourd’hui consultant sportif. Il nous décrit Axel avec sa vision professionnelle : un savant mélange d’empathie et d’impartialité. Les « Diaboulets », c’est un fan club officiel des Diables Rouges à Liège, la ville natale d’Axel. Ils nous racontent leur vie de supporters, à la sauce lapin. Retrouvez tous les épisodes sur Auvio, le site de Vivacité et RTBF Sport.



Découvrez les Diables Rouges à travers le regard des gens qui les aiment ! Le podcast "Un Diable, un jour" recueille les témoignages et histoires personnelles des proches des Diables, allant des membres de la famille, aux professionnels en passant par les amis-collègues et les supporters. Par leurs nombreuses anecdotes, chaque épisode triptyque dresse un portrait intime de notre équipe nationale. Michaël Marcou s’est occupé de Thorgan Hazard lorsqu’il était enfant. Il était son entraineur et son babysitter. Il nous dit tout l’amour qu’il a pour le Diable Rouge et sa famille. Nicolas et Bénédicte sont Obelgix et Fabelga : des supporters devenus ultra-médiatiques durant la coupe du monde 2018 en Russie. Ils nous racontent leur histoire et ce qu’ils pensent de Thorgan. Thierry Hazard a quatre fils dont trois sont aujourd’hui des joueurs de football professionnels accomplis. Il dévoile le caractère de Thorgan et la relation que celui-ci a avec ses frères. Retrouvez tous les épisodes sur Auvio, le site de Vivacité et RTBF Sport.



Découvrez les Diables Rouges à travers le regard des gens qui les aiment ! Le podcast "Un Diable, un jour" recueille les témoignages et histoires personnelles des proches des Diables, allant des membres de la famille, aux professionnels en passant par les amis-collègues et les supporters. Par leurs nombreuses anecdotes, chaque épisode triptyque dresse un portrait intime de notre équipe nationale. Ludovic Techy est un bon ami de Thomas Meunier. Ils se sont rencontrés lors de tournois de sixte. Il se souvient de leur rencontre, de leurs matchs et de leurs troisièmes mi-temps. Guillaume François est joueur de foot professionnel. Il est aussi un bon copain de Thomas. Ils ont pu jouer ensemble et s’affronter quelques fois sur le terrain. Ce sont tous les deux des Ardennais pure souche. Les « Diabolux», c’est un club de supporters officiel de la ville de Arlon. Ils partagent deux passions avec le Diable : le foot et l’Orval. Retrouvez tous les épisodes sur Auvio, le site de Vivacité et RTBF Sport.