PODCAST

Un rêve à Soi

Comment vivre de ma passion sans sacrifier ma vie personnelle ? Comment attirer mes clients idéaux pour atteindre mes objectifs ? Comment dépasser mon syndrome de l’imposteur pour développer mon entreprise? Le podcast « Un rêve à soi » est votre dose d’inspiration hebdomadaire pour vous aider à développer votre activité de manière sereine et équilibrée. Le but est de vivre de son activité, de gagner en confiance, d’être bienveillant envers soi-même et d’atteindre sa propre vision du succès, bref, de se créer son rêve à soi. Destiné aux femmes entrepreneurs dans les domaines de la création, du bien-être et de l’écoféminisme, chaque épisode vous guide pas à pas vers la prochaine étape de votre business et de votre épanouissement personnel. Nolwen, graphiste derrière la marque Hello Nobo, vous aide à établir votre identité de marque, votre marketing et votre organisation pour avancer vers votre succès en toute authenticité. Elle vous guide également pour dépasser les peurs et blocages qui vous donnent le sentiment de stagner afin de prospérer avec confiance et détermination. En prenant soin de vous, vous prenez soin de votre entreprise. Mettons votre business au service de votre vie !

Un rêve à Soi

Episodes

You can listen episodes under the area!


Je lis de plus en plus "d'injonctions" à être toujours dans l'action, à faire, faire, faire, sans laisser d'espace au repos, à la rêverie, à l'introspection. Je ne suis pas forcément alignée avec ces discours. Dans cet épisode, je vous donne mon point de vue qui, j'espère, vous fera déculpabiliser et accepter que votre réalité ne vous permet pas forcément d'appliquer tous les conseils que vous entendez, et que c'est ok.



Est-que vous restez bloquée à un certain palier de revenu ou de chiffre d'affaires dans votre entreprise, qu’importe les stratégies que vous mettez en place ? Ou est-ce que vous freinez un peu le développement de votre entreprise car vous avez le sentiment que plus d’argent équivaut à plus de problèmes, plus de stress et moins de temps pour vous ? Ces deux problèmes sont liés à vos croyances plus ou moins conscientes sur l’argent. Dans cet épisode, on va voir comment travailler votre rapport à l’argent pour dépasser ces croyances limitantes.



Aujourd’hui, je vais vous parler d’argent. C’est un sujet qui est un peu tabou et qui peut amener des pensées négatives, du stress, du ressentiment, plutôt que de l’aborder de manière positive. Et pourtant, l’argent est ce qui nous permet de vivre, donc c’est important de libérer la parole sur ce sujet. C’est aussi essentiel d’identifier les histoires que vous vous racontez sur l’argent et qui vous freinent dans le développement de votre activité. Dans cet épisode, je souhaite vous faire prendre conscience de vos croyances limitantes sur l’argent et comment ces pensées négatives vous empêchent d’atteindre vos objectifs. Je vous donne également quelques exercices pour commencer à identifier vos croyances négatives afin de pouvoir les dépasser.



Est-ce que ça vous arrive de ne pas vous sentir légitime dans ce que vous faites ? De douter d’être à la hauteur des offres que vous proposez dans votre entreprise ? D’avoir peur que les gens se rendent compte qu’en fait, vous n’êtes pas si bonne que ça ? De ne pas poster sur les réseaux sociaux par peur d’être jugé ? D’attribuer le mérite de vos succès à la chance ou au hasard ? De vous dire que vous n’avez pas assez d’expérience ou pas fait les bonnes études pour pouvoir proposer vos services ? Ou encore que tout le monde fait mieux que vous ? Si vous avez déjà rencontré un de ces doutes, vous êtes victime du syndrome de l’imposteur ! C’est une réalité qui touche beaucoup d’entrepreneurs On va voir dans cet épisode comment reconnaître et gérer votre syndrome de l’imposteur, en agissant sur vos pensées négatives dès qu’elles surgissent pour reprendre confiance en vous, en votre valeur, et pouvoir ainsi continuer d’avancer sans que ces pensées vous bloquent.



Le marketing par mail peut être très puissant pour créer un lien avec sa communauté et pour faire connaître et vendre ses offres. Et pourtant pendant longtemps, je n’ai pas été régulière dans mes envois de newsletters, notamment parce que je n’aimais pas utiliser la plateforme sur laquelle j’étais. Je n’y prenais pas de plaisir, notamment parce que je ne pouvais pas contrôler le design de mes mails et ça me frustrait. Depuis septembre 2019, j'utilise Flodesk, une plateforme qui m’a réconciliée avec les newsletters. Dans cet épisode, je vais vous expliquer ce qui m’a séduit dans cette plateforme pour que vous puissiez voir si elle vous conviendrait aussi. Je donne au passage quelques conseils pour vos campagnes mails.



Est-ce que l’idée de devoir prospecter pour trouver vos clients vous effraie ? Je vous comprends, en tant qu’introvertie, c’était inimaginable pour moi de devoir me rendre à des afterworks, des événements ou autres rencontres professionnelles pour me construire un réseau. Je ne me voyais pas non plus contacter directement de potentiels clients en leur présentant mes services par mail ou par téléphone. J’ai donc toujours misé sur internet pour me faire connaître et trouver mes clients. Aujourd’hui, je vous partage ce que j’ai mis en place pour ne jamais avoir eu à prospecter en plus de 5 ans d’existence de mon entreprise de graphisme pour trouver mes clients. J’espère que ces techniques vous permettront à votre tour d’attirer régulièrement des clients sans forcer et sans stresser.



Est-ce que vous vous retrouvez souvent à culpabiliser et à vous auto-flageller parce que vous avez encore procrastiné, et passé des heures à scroller sur instagram, à faire des petites tâches pas importantes, à consommer du contenu plutôt que d’avancer sur votre travail ? Je vous comprends, je suis pareil, et c’est d’ailleurs un comportement totalement naturel, humain et normal. La bonne nouvelle est qu’on peut mettre des choses en place quand l’envie de procrastiner pointe son nez pour réussir à s’y mettre quand même. Dans cet épisode, nous allons parcourir 10 astuces que vous pouvez utiliser pour arrêter de procrastiner et enfin avancer sur vos projets.